Maison Énergie et Avenir
Maison Énergie et Avenir

MAISON, ENERGIE ET AVENIR

Le terme « ENERGIE » a pris une place prépondérante dans la société actuelle. L’urgence du recyclage et du tri des déchets, le contrôle des émissions de gaz à eff et de serre sont devenus des préoccupati ons majeures. La santé de la terre et de ses habitants en sont les enjeux.

Une prise de conscience générale s’est effectuée progressivement tant au niveau du citoyen par des actes de la vie quoti dienne qu’au niveau industriel et politique par des règlementions et des contrôles toujours plus sévères.

Le monde du bâtiment, largement pointé du doigt, doit lui aussi, opérer une mutation en profondeur. Les constructions actuelles et futures devront répondre à des règlementations thermiques des plus exigentes. Produire ou maitriser l’énergie et réduire leurs besoins énergétiques. Dès aujourd’hui, des réponses concrètes existent.

Depuis les années 1970, la réglementation thermique n’a cessé d’évoluer. Les exigences sont devenues de plus en plus pointues en termes d’isolation et de réduction de la consommation d’énergie. Les solutions se sont multipliées et le confort des maisons a été amélioré. Hier, posséder un habitat sein et durable était encore un luxe. Aujourd’hui, poussé par l’urgence écologique, une solution optimale capable de répondre à chacune de ces exigences voit le jour : la maison passive.